L’EX-PRÉSIDENT AMÉRICAIN JIMMY CARTER VIENT DE FÊTER SES 100 ANS
SI CARTER N’AVAIT PAS ÉTÉ PRÉSIDENT
LE RÉGIME DU SHAH SERAIT TOUJOURS AU POUVOIR CE QUI AURAIT PERMIS D’ÉVITER NOMBREUX CONFLITS DANS LE MONDE.
Les Mollahs de l’Ayatollah Khomeini n’auraient pas pris le pouvoir et l’Iran serait toujours un pays moderne avec une population libre, des femmes pouvant s’habiller à l’occidentale pouvant mettre du Chanel ou d’autres marques de luxe venant d’Europe, nous aurions pu éviter toutes les répressions envers les dissidents, les femmes non voilées. Aucuns conflits avec ses voisins tels que l’Irak, L’Arabie Saoudite sans cesse menacé, et Israël ou depuis le début de l’année le régime Iranien à envoyé plus de 1000 missiles contre les populations civiles en direction de l’État Hébreux dont le jour du Nouvel An Juif fêtant ainsi sa 5 785 ème année.
Le Hezbollah Chiite Iranien n’existerait pas, n’aurait donc commis aucuns attentats au Liban, Israël, Syrie et Irak, Depuis la création de cette milice armée à la solde de l’Iran, un peu comme une armée extérieure, il n’y a pas eu un jour où le Hezbollah n’a pas envoyé des missiles ou roquettes sur le territoire voisin Israël.
Sans le Hezbollah, il y aurait surement la paix, mais surtout toujours les Chrétiens installés depuis des millénaires au Liban, mais surtout au sud du Liban.
Sans le Hezbollah, il y aurait toujours une majorité de chrétiens Maronites au Liban et nous aurions évité toutes les guerres civiles internes au pays du cèdre, mais aussi les différents attentats sur le sol Libanais contre les Américains et Français ou nombreux ressortissants de ces deux pays ont été assassinés.
Sans le Hezbollah, nous aurions évité toutes les guerres du Liban ou chaque jour cette organisation commettait une agression contre son voisin Israël. Uniquement en 2024, le nombre de missiles envoyés sur le sol Israéliens dépassent les 10 000.
SANS CE RÉGIME, PAS DE HOUTIS, HAMAS, HEZBOLLAH ET TERREUR DANS LE MONDE
Parlons des Houtis, branche armée au Yémen contre l’Arabie Saoudite et Israël, Aujourd’hui il n’y a pas un jour sans le lancer de missiles Balistiques contre l’état Hébreux.
Il y aurait pas eu une guerre génocidaire entre l’Iran et l’Irak, ou même les enfants devaient à l’époque prendre les armes et servir en première ligne.
Sans les Mollahs Radicaux Iranien, il n’y aurait pas eu de mouvement terroriste du Hamas financé principalement par l’Iran…
LE HAMAS NI AUCUN PALESTINIEN AURAIT REÇU UNE PRIME POUR DES ACTES DE TERREURS ENVERS DES JUIFS.
Nous aurions donc évité nombreux attentats en Israël, mais aussi dans le monde. Nous aurions évité ainsi les différentes guerres de Gaza ou de Cisjordanie, mais aussi nombreuses victimes du terrorisme qui nous vous le rappelons, le régime Iranien est le principal sponsor.
Sans Carter et sa politique désastreuse étrangère, LE SHAH D’Iran ou son fils serait toujours au pouvoir. Nous aurions pu éviter de nombreux conflits et attentats dans le monde, mais aussi, ne l’oublions pas, de nombreux assassinats politiques en Iran…
Nombreux Iraniens ont dû fuir le pays à l’arrivée au pouvoir des Mollahs qui, comme première mesure, a instauré, le voile et tuer tout dissident politique.
SANS LES MOLLAHS, Il n’y aurait probablement aucuns conflits avec l’état Hébreux et ses deux pays seraient donc en Paix, d’ailleurs, nous pouvons le constater par les nombreuses associations ou groupes Iraniens en Iran et dans le monde s’opposant contre le régime de L’ayatollah, mais qui soutiennent la paix et le droit d’exister d’Israël ou nous rappelons que nombreux Iraniens y vivent en paix.
JIMMY CARTER SUR LA BALANCE ET GRACE A SES EFFORTS DIPLOMATIQUES, A PERMIS D’ORGANISER CAMP DAVID ET AINSI INSTAURER UNE PAIX DURABLE ENTRE ISRAËL ET SON ENNEMI HÉRÉDITAIRE L’ÉGYPTE.
La question que nous pouvons tous nous poser aujourd’hui, Si un autre Président Américain avait été élu, cette paix historique aurait-elle eu lieu ? La réponse est OUI, Cette initiative de paix vient directement du Président Égyptien Sadate, en novembre 1977, il souhaite alors se rendre à Jérusalem pour rencontrer Menahem Begin et sa diplomatie pour ainsi ouvrir un dialogue constructif et pacifique entre les deux pays qui aboutira à une paix durable.
UNE PAIX QUI A AUSSI PU PERMETTRE D’ÉVITER DE NOMBREUSES VICTIMES DE GUERRE SI CES DEUX PAYS ÉTAIENT TOUJOURS EN CONFLITS.
Bon anniversaire à Jimmy et souhaitons tous la paix entre ces deux pays, Iran et Israël, ce qui apporterait une stabilité au Liban, mais aussi dans tout le Proche-Orient.