Draggable Slider Tabs | CodingNepal

La traditionnelle fête Américaine qui commémore la découverte officielle de l’Amérique par Christophe Colomb est fêté dans nombreuses villes américaines, mais principalement à Chicago, Los Angeles, Miami, New York et Philadelphie ou vivent nombreux Italo Américains.

LE NAVIGATEUR CHRISTOPHE COLOMB

Après de nombreuses études américaines, espagnoles et Italiennes, Christophe Collomb est avant tout un navigateur explorateur italien, connaissant bien le ciel, les étoiles et bien sûr la mer.

Né à Gênes en Italie, il serait de parents Juifs venant d’Italie ou du Royaume d’Espagne ayant également des terres dans le sud de l’Italie, ce qui le rendrait Sépharade.

Comme nombreux navigateur Italien Amerigo Vespucci, Vasco de Gama, Christophe Colomb serait de cette grande lignée de navigateurs Italiens.

POLÉMIQUE SUR LE NOM DE CETTE TRADITION

Nombreux américains, essentiellement des Wokistes considèrent la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb à la solde de la cour d’Espagne de Néfaste et de tragique. Nous allons dans la même direction concernant le génocide principalement par les Espagnoles, les conquistadores de nombreuses tributs indiennes. Nous allons aussi dans cette direction au sujet de la traite des noirs, essentiellement dirigé par des marchands d’esclaves Africains vendant des esclaves à des marchands européens dont pour la plupart étaient Français, Espagnoles, Irlandais ou Anglais…

Si nous sommes d’accord avec ces grandes tragédies humaines, nous devons alors aller dans le sens ou l’explorateur Christophe Colomb n’a jamais entrepris de vouloir participer à un seul massacre d’indigènes, sa seule mission était de trouver l’Amérique ou l’Inde et D’y rapporter en tant que navigateur toutes les richesses trouvés sur ces nouvelles terres avec les caravelles appartenant au Royaume D’Espagne, Cette découverte y fera la richesse de l’Espagne, mais aussi l’esclavage des indigènes alors contraint de trouver de l’or pour les conquistadores. La polémique des wokistes Américains est donc de vouloir changer le nom de cette tradition en INDIGENOUS DAY, pour commémorer essentiellement la tragédie de nombreuses tributs d’indiens.

Pareil en politique Américaine, les démocrates souhaitent le changement de nom et ainsi de l’histoire, Donald Trump assure vouloir garder la mémoire de ce navigateur Italien en ne changeant ni le nom ni cette tradition de fête Italo-américaines.

LES ITALO-AMÉRICAINS

Les italiens sont arrivés bien après les Irlandais et espagnoles, mais ils se sont très vite adapté, intégré et ont participé à la richesse de ce pays et de ce continent.

De nombreux Italo-américains ont apporté de la lumière, de la joie, et ont enrichi ce pays. Nous pouvons parler de l’homme d’affaires Calabrais Rocco Commisso, des acteurs ou chanteurs Frank Sinatra, Madona, Robert de Niro, Francis Ford Coppola, Joe Pesci, et biensur Sylvester Stallone qui a incarné l’étalon Italian avec Rocky Balboa, mais aussi des politiciens comme De santis, Pompeo, Rudolph Giuliani, Franck Caprio, Charles joseph Bonaparte, Andrew Cuomo sans oublier ceux qui ont aussi marqué l’histoire du crime organisé aux États-Unis comme par exemple Al Capone. Aujourd’hui aux États-Unis d’Amérique, on mange davantage de pâtes que de cheeseburger, la cuisine Italienne est devenue la principale dans tout le pays mais aussi au Canada.

Christophe Colomb pour nombreux reste un héros et un grand navigateur et surtout ne changeons pas l’histoire comme nombreux le souhaiterait, N’oublions jamais qu’il est né de parents Italiens à Gènes.

Claire Franck, Amazlife