Le Nouveau Front Populaire, version moderne, fâché par la non-nomination de Lucie Castets en tant que Premier Ministre, lance via les insoumis une demande de destitution du Président Actuel accompagnée d’une pétition ayant reçu 300 000 signataires en moins de 24 heures.
LFI souhaite destituer le président de la République, cette démarche est approuvée par ses principaux alliés socialistes.
Une première étape de destitution, validée par le bureau de l’Assemblée Nationale, vient d’être envoyé à la commission des lois.
Une grande première en politique Française, demande de destitution du président de la République Emmanuel Macron et donc de son Nouveau premier Ministre Mr Barnier par LFI et les insoumis, qui d’ailleurs organise une manifestation contre la Royauté et le pouvoir actuel…
La procédure de destitution lancée par LFI et approuvé par ses alliés Socialistes a été validée et acceptée ce mardi 17 septembre par le Bureau de l’Assemblée Nationale, demande de destitution voté et accepté par 12 voix contre 10 contre. Vient d’être envoyée à la commission des lois.
Cette démarche permettra de demander d’examiner des documents budgétaires probablement à disposition pour la justice à Matignon, mais aussi avec la plus grande détermination de vouloir destituer le président de la République, ce qui deviendrait une grande première en France.
Cette initiative ne fait pas l’unanimité au sein des alliés socialistes, certains députés considèrent la procédure vouée à l’échec et pouvant renforcer Macron, mais pas contraire sur la démarche.
Le 21 septembre 2024, marche organisée par les insoumis contre la République, le Président et la royauté.