COURBEVOIE LA VILLE EST A L’HONNEUR A ROME POUR LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE.
LE 52ᵉ COMITE DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE MONDIALE BASÉE A ROME, RÉCOMPENSE LA MAIRIE DE COURBEVOIE.
En étant récompensée par le label ” Green City mondiale” cette ville de France est devenue championne et surtout l’exemple à suivre dans le monde en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le principal protagoniste de la loi contre le Gaspillage Alimentaire, l’élu à la mairie de Courbevoie Arash Derambarsh peut être fier que son initiative ait pu sauver 450 000 repas environ en quatre ans.
LE MAIRE DE COURBEVOIE À ROME POUR RECEVOIR LE PRIX GREEN CITY.
Le Maire de Courbevoie Jacques Kossowski et son adjoint à la Mairie Arash Derambarsh protagoniste et à l’origine de cette loi anti-gaspillage alimentaire sont à Rome pour recevoir sous la tutelle de l’ONU le prix qui honore la France, mais aussi et surtout la ville de Courbevoie la récompense Green City.
LA MAIRIE DE COURBEVOIE S’ASSURE QUE CETTE LOI EST BIEN RESPECTÉE.
La ville de Courbevoie organise des collectes dans les restaurants, supermarchés de 450 m², et épiciers de la ville pour éviter que des aliments ou autres repas finissent à la poubelle, c’est ainsi que le Maire et son adjoint ont permis de sauver 450 000 repas en 4 ans.
David Lisnard et Valérie Pécresse demandé en renfort dans le gaspillage Alimentaire de prendre ce problème en main, la loi des supermarchés contre le Gaspillage Alimentaire devrait atteindre une nouvelle dimension en touchant les supermarchés de 200 m² ce qui permettrait à des grandes supérettes de rentrer dans ce collectif de donateurs pour principalement aider les plus démunis.
Nous espérons que cette récompense et cette loi soit le meilleur exemple pour que nombreuses voir toutes les régions et ville de France suivent l’exemple de la Mairie de Courbevoie.