Draggable Slider Tabs | CodingNepal

COACHING

COMMENT DEVENIR UN TRÈS BON COACH SPORTIF EN 10 JUDICIEUX CONSEILS

LIVIO, Coach sportif depuis 13 ans, nous donne la recette pour fidéliser nombreux clients…

Le parcours parait simple, mais peut être aussi très compliqué…

Le premier point sera bien sûr de trouver des clients sportifs.

Établir un lieu agréable pour exercer son activité de coaching, une salle de sport, chez eux, dans une salle avec laquelle tu es en collaboration ou association, à l’extérieur, dans la nature (plages, parcs, ailleurs)

Savoir et apprendre à les fidéliser sera crucial pour pouvoir vivre de cette activité.

1- COMPRENDRE ET SONDER LE BESOIN DE TON CLIENT SUR LA PREMIÈRE SÉANCE…

Tout d’abord, tous tes clients seront différents, avec des habitudes sportives, nutritives, emploi du temps, mode de vie et métabolismes différents… Discute avec eux lors de la première séance pour bien comprendre leurs principaux besoins…

 

2- EXPLIQUER LE CONTRAT ET SON PROGRAMME.

Réaliser un contrat concernant un programme sportif entre eux et vous, ce programme devra détailler les bienfaits de chaque rendez-vous, mais aussi vendre un résultat à la fin du programme signé (perte de poids, gains de confiances, retour de l’énergie, etc.)

 

3- DONNER L’EXPLICATION DES EXERCICES À RÉALISER…

Organiser un programme en expliquant la méthodologie du programme et les raisons de chaque exercice futur ainsi que leurs bienfaits…

Ne pas forcer un client dans une direction non souhaité.

Faire comprendre que le programme est bien réfléchi en fonction de leurs besoins, en soulignant surtout tous les bienfaits attendus.

 

4- DAVANTAGE LA TECHNIQUE QUE LA PRATIQUE….

Chaque exercice doit avoir sa technique pour un meilleur résultat ou pour une plus petite fatigue, il est impératif que le sportif la comprenne et la répète… Il est toujours mieux d’apprendre le bon geste qui nous permettra de faire des miracles ou d’avoir de bons résultats…

Votre présence devient donc très importante et pratiquement obligatoire pour eux…

 

5- COMMUNIQUER, ÊTRE A L’ÉCOUTE…

Impératif d’avoir des retours de leurs parts, de sentir leurs fatigues, vos clients adorent les compliments ainsi que de recevoir des motivations positives…

Demandez-leur s’ils aiment les exercices, ou s’ils préfèrent travailler d’autres points importants…

Il peut être bon de changer certains exercices…

 

6- PROPOSER DES CHALLENGES ET DIVERS DÉFIS….

Rien de mieux que de motiver et pousser par des challenges et divers défis, cela casse la routine et donne une motivation supplémentaire… Vous devenez alors un partenaire de jeu, mais toujours l’expert coach sportif envers eux… Ces challenges, exercices sportifs devront bien sûr avoir une Explication de bienfaits…

Tous vos clients auront un seul objectif, RÉUSSIR LES CHALLENGES.

Attention, n’oubliez pas de récompenser ou de complimenter.

 

7- LE RELATIONNEL 

Il est bon de discuter avec vos clients, apprendre à les connaitre, leurs passions, activités professionnelles, vies privées sans trop rentrer dans de nombreux détails, cela peut être intrusif et donc déranger… Surtout ne pas donner de conseils concernant la vie privée et sentimentale… Ce n’est pas votre rôle et à court terme perdre votre client.

L’Empathie est une très bonne qualité chez un coach, et n’oubliez pas, vos clients ne sont pas faits de Pierres ni sont des robots…

 

8- SOURIANT ET DYNAMIQUE.

Ne jamais parler de vos soucis ou autres problèmes, toujours avoir le sourire et être dynamique, à la fin de la séance, ils ne penseront qu’à une chose, vous revoir…

 

9- PROFESSIONNEL

Être ponctuel, suivre le programme, être rigoureux dans les notes et remarques, avoir de la discrétion et tenir les secrets, il est possible que vous deveniez coach du mari, mais aussi de la femme, que vous soyez coach du restaurant du quartier qui n’aura pas forcément envie que ses employés et clients connaissent sa vie.

 

10-FAIRE LE POINT A L’AVANT-DERNIÈRE SÉANCE…

Vos gentils clients apprécieront le dialogue… Faire comprendre que le programme sportif et d’exercices peut changer et évoluer par la suite et qu’il serait bénéfique de continuer…

À la fin de ces 10 recommandations, vos gentils clients attendront que vous proposiez une relance d’un programme sportif qui pourra attendre une semaine ou quelques mois…

BRAVO, VOUS AVEZ FIDÉLISÉ VOTRE GENTIL CLIENT…

 

Livio pour Amazlife

COACHING BY ROBERTO

 
Roberto from Porto, nous donne toute son expertise sur des mouvements à faire ou ne pas faire…
 
Roberto a été le coach de nombreuses personnalités et nous apporte les meilleurs Amazing exercice-conseils pour 
Amazlife.