Draggable Slider Tabs | CodingNepal

ISLANDE UN VOYAGE REMPLI DE MAGIE

Bien préparer son voyage en Islande Que voir, que faire en Islande ? Les lieux d’intérêt en Islande Un voyage en Islande commence généralement par Reykjavik, une très jolie ville avec une offre gastronomique et culturelle très riche.
Mais au-delà de la culture inédite que vous trouverez dans la capitale, vous serez surtout époustouflé par les trésors naturels islandais, sauvages et préservés. Entre le lac Myvatn et Jokulsarlon, vous vous retrouverez confrontés à l’immensité de la nature et de ce qu’elle a à vous offrir. Fumée, mares de boue bouillonnantes, icebergs, plus grande calotte glaciaire au monde, un spectacle naturel époustouflant ! Parmis Un voyage en Islande selon vos envies quantité de lieux incontournables à découvrir en Islande, une étape s’impose au Blue Lagoon, une péninsule taillée à même un champ de laves, dont les eaux chaudes sont curatives…
N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour connaitre tous les lieux incontournables en Islande. À faire en Islande Tous les amoureux de nature et de splendides paysages seront ravis par toutes les randonnées que l’Islande propose. Aurores boréales qui colorent les cieux, sites volcaniques et lacs à n’en plus finir, cratères, champs de lave, etc. On ne compte plus les merveilles naturelles islandaises ! Toutes se prêtent à de magnifiques treks. 

C’est encore le contact avec une faune extraordinaire qui vous enchantera : les baleines peuvent être aisément observées lors d’une sortie en mer. Du haut des falaises, ce sont des oiseaux uniques que vous contemplerez, tel le macareux et son joli bec coloré en forme de triangle… Une faune qui devrait déjà rendre votre voyage en famille en Islande mémorable. 

Les activités de plein air sauront également ravir petits et grands. Et si vous avez plutôt envie d’un voyage détente, dirigez-vous vers les innombrables sources d’eau chaude, une vraie religion dans le pays. Quand partir en Islande ? Selon ce que vous souhaitez y voir et y faire, la période idéale pour voyager en Islande varie. L’été est clairement la meilleure saison pour profiter de tout ce que le pays a à offrir. De novembre à avril, le pays est plongé dans l’obscurité. Mais seul l’hiver vous permettra d’observer les fameuses aurores boréales. À vous de choisir…
Consultez notre article pour savoir quand partir en Islande. Informations pratiques Comment y aller ?
Et justement, une fois votre décision prise, il vous faudra prendre votre billet d’avion pour Reykjavik. Depuis Paris, des vols desservent quotidiennement la capitale islandaise, en 3 h 30-4h environ pour un vol direct, un peu plus avec escale. Comptez entre 300 et 600 £ selon la saison et le moment de votre réservation.

OU DORMIR EN ISLANDE ?

MARINA HOTEL -REYKJAVIK

L’after work ou l’apero time de Reykhavik

Coup de cœur pour cette adresse branchée où les habitants de Reykjavik aiment se retrouver le soir pour partager un moment entre amis. C’est fou ce qu’un bon décorateur peut tirer d’une ancienne usine de peinture de bateaux, jusqu’à en faire un des meilleurs hôtels de la capitale islandaise. Le Reykjavik Marina se situe dans le quartier dynamique du port de la capitale, à proximité des chantiers navals historiques du « Slippur ». Le port étant en plein centre-ville, la situation est parfaite

LES IGLOOS DE VERRE

Quoi de mieux pour observer les aurores boréales ? C’est le meilleur moyen pour observer ces phénomènes naturels bien au chaud, enroulé dans la couette. Plusieurs possibilités s’offrent à vous quant au design de la chambre.
Vous pourrez alors choisir un igloo « classique » avec vue à 180° ou 360°. Ou bien une chambre moderne avec des murs fait de vitres. Par ailleurs, en Islande, certains hôtels classiques proposent une touche « Aurore boréales » sur le téléphone des chambres pour se faire réveiller lorsque le phénomène se produit.

SE BAIGNER DANS LE LAGON BLEU, UN BONHEUR INFINI

Le Blue Lagoon est l’un des endroits les plus prisés d’Islande, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quand on voit le contraste entre le bleu laiteux et opaque de ses eaux avec les champs de lave noire environnants couverts de mousse vert foncé.
Le Blue Lagoon est un grand lac idéal pour se baigner, puisque la température moyenne de l’eau est de 39°C / 102°F. Il est situé dans la péninsule de Reykjanes dans le Sud-Ouest de l’Islande. Il ne se trouve qu’à 15 minutes de voiture de l’aéroport international de Keflavik, et à environ 30 minutes de route de la capitale de l’Islande, Reykjavik. Il constitue donc une des meilleures façons de débuter ou de conclure son séjour en Islande.
Grâce à son excellente situation géographique et à ses eaux apaisantes et nourrissantes pour la peau, le Blue Lagoon est rapidement devenu le lieu le plus visité d’Islande que seul le Cercle d’Or parvient à concurrencer.

VOYAGES TENDANCES

ARABIE SAOUDITE et le lac salé DE BOLIVIE

Ces images tendances ne parlent que d’elles-mêmes, nous n’avons pas besoin de rajouter une virgule pour parler de ces deux vidéos qui vous donneront d’elle-même .

Arabie saoudite, des plages de rêves

Arabie Saoudite, nombreux hôtels vous proposeront des excursions dans ce spot qui n’est pas unique, mais qui est de rêve. Une journée détente avant de repartir est donc à prévoir…

Lagon Colorada en Bolivie

BOLIVIE, faire du vélo ou marcher dans la plus grande réserve de sel au monde, ce lac salée une expérience unique. Attention, protégez-vous du soleil.

Nous parlerons davantage de ces deux destinations prochainement sur le site ainsi que le magazine Amazlife